Relooking d’un appartement en centre ville de Grenoble.

Shooting d’une très belle réalisation conjointe entre la décoratrice Adélia Verdiel et l’entreprise de rénovation G’décor.

Il s’agit là d’un appartement grenoblois de 100 m2 entièrement rénové dans un esprit à la fois contemporain et rétro.
Adélia Verdiel est intervenue sur la partie choix des matériaux et conseil en couleurs pour toutes les pièces.

« Au départ, c’était un appartement quelconque et les clients avaient envie d’avoir un intérieur plus aéré » explique Adélia .

Pour cela, les pièces de vie ont été repensées en créant des espaces semi-ouverts pour un gain de luminosité naturel et traversant.
La cuisine a été ouverte sur la salle à manger et le salon tout en conservant le parquet d’époque, le marbre noir (complètement vitrifié) et bien entendu les corniches pour garder un maximum de cachet.
Pour ce qui est de l’entrée,  les murs ont été repeint pour remplacer un papier peint un peu trop vieillot. Il y a eu une création de faux plafond pour la distribution des différents réseaux. Nous avons mariées des couleurs sombres/clairs pour un style plutôt réussi (Peintures Little Greene).
On remarquera que la mise en avant s’est faite sur l’alcôve et le radiateur d’époque.
Pour continuer la visite, un couloir de distribution unicolore donne accès aux chambres d’enfants et à la salle de bain aux matériaux nobles en accord avec le style et l’ambiance du reste de l’appartement.

G’Décor et Agence Al Dentro

ZAC Champ Roman, 8-10, rue Mayencin
38400 Saint Martin d’Hères

04 76 98 67 69