MydecoLab.com : Cabine d’essayage de la décoration

8-mydecolab-bureau

Je vous présente la première cabine d’essayage de la décoration crée par Clothilde Nouvian. Avec MyDécoLab, vous essayez la décoration du net chez vous avant d’acheter avec la plateforme 3D du site. Cette startup propose des outils innovants et une nouvelle approche de l’aménagement intérieur.

Prenez une photo de votre pièce, télécharger-la sur le site et aménager-la en 3D avec les idées et produits shopping du site. Plus d’un millier d’articles en ligne et plus du double en préparation grâce aux partinariats conclus avec les grandes enseignes de décoration tels que Maison du Monde, Habitat, La Redoute, et autres enseignes Voga, Made.com, Smallable, Pure Déco, Décoclico, …

 

 Décorer chez soi à partir d’une simple photographie de sa pièce

Outre le réalisme accru du rendu, l’application offre l’avantage d’être directement utilisable en ligne sans téléchargement ou modules à installer. Elle offre en outre un catalogue d’objets (mobilier, luminaires, objets de décoration murale, etc.) représentables et positionnables en 3D, parmi les plus complets du marché. La plateforme 3D mise en ligne en juillet 2015 a de beaux jours devant elle : « Nous continuerons à développer cet outil au gré des besoins et des attentes de nos utilisateurs : nous mettons la technologie au service de la décoration » souligne Clothilde Nouvian.

3-salon-rose-sur-computer

 

 Des outils innovants au service de la Déco

3D, guide d’achat, moodboards, comparateur de produits, blog d’inspiration : le site propose une multitude d’outils qui permet à l’utilisateur d’être son propre architecte d’intérieur en suivant les dernières modes et tendances. Les planches de styles ou moodboards servent à épingler ensemble différents produits sur une planche personnalisable.

4-Moodboard-exemple

 

Le Blog: Tendances & Conseils

Dans la décoration comme dans la mode, chaque saison voit naître une nouvelle collection. « La déco et la mode se font souvent écho : on retrouve les mêmes couleurs et matières dans nos placards et dans nos intérieurs » explique la fondatrice. Le blog de mydecolab sort d’ailleurs un guide des tendances en septembre pour aider ses utilisateurs à y voir plus clair. « Nous avons déjà une idée des grandes nouveautés de cette saison. Le salon Maison & Objet nous permet de confirmer nos intuitions et d’anticiper sur les tendances à venir. C’est un incontournable ». Outre les tendances, le blog permet aussi de faire le plein d’idées déco. Le lecteur peut notamment s’inspirer du travail de jeunes architectes d’intérieur. « Beaucoup de personnes ne savent pas par où commencer : nous leur proposons des idées et leur indiquons où trouver le bon objet ». Le blog sert également à glaner quelques conseils utiles et techniques. C’est donc un outil à part entière où l’on retrouve l’essence même du site : rendre la décoration plus accessible et digitale.

Capture d’écran 2015-09-11 à 17.49.55

Découvrez le site en cliquant sur ce lien : Mydecolab