École Simone Veil à St-Martin-le-Vinoux

J’ai photographié le travail de l’agence d’architectes d’intérieur et designers Oz Le Design qui a travaillé sur l’aménagement et l’esthétique de l’école Simone Veil dans le village de Saint-Martin-le-Vinoux (38). Colorimétrie des espaces, signalétique, mobiliers, le tout pour magnifier les espaces, les rendre fonctionnels et chaleureux. Vous en saurez plus dans le mot de l’archi qui suit.

Le mot de l’archi:

OZ Le design a travaillé en partenariat avec Studio ON (architecte mandataire) sur l’extension et la réhabilitation de l’école Village à Saint Martin Le Vinoux.
Deux bâtiments existants abritant l’école historique sont reliés par une rue intérieure qui distribue les espaces de l’extension:
– 5 boîtes largement vitrées sur le parc accueillent les 3 classes de maternelles, la salle de motricité et la BCD
– 2 dortoirs et la salle périscolaire
Chaque espace offre sur ses parois latérales des mobiliers à habiter: des étagères de bibliothèque encadrant des alcôves pour bouquiner, des casiers à chaussures soulignant une entrée et un banc pour se chausser, des jeux de tangram à construire autour des rangements du matériel de motricité.
La colorimétrie inspirée des couleurs du site : les feuilles de vigne, les grappes de raisin et les roches du Néron.
La signalétique réalisée à partir des postures des enfants, silhouettes pixellisées quadrillées sur des pages de cahiers d’écoliers.

OZ LE DESIGNArchitectes d’intérieur designers d’espace OZ le design – contact@ozledesign.com

STUDIO ON à Grenoble – Tél : 09 73 53 98 70

 

REPORTAGE