Atelier Martin Berger

 atelier-martin-berger-14

 

 

 

La matière en révolution de Martin Berger

 

Spécialisé dans le décor mural et mobilier, l’Atelier Martin Berger  inscrit ses réalisations dans une approche contemporaine des matériaux. L’Atelier Martin berger travaille pour les plus grandes marques tels que Van Cleef & Arpels, Louis Vuitton, Ruinard,…

Murs, Mobilier, M+image, Martin joue à trois cordes.

 

M comme Murs

Martin Berger habille un mur. Il crée « un état de surface », donne une « peau » à un lieu comme il le précise. Ses créations sont souvent monochromes, sobre et élégant comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous. Il fabrique ses propres matières, ses propres outils pour obtenir le rendu qu’il imagine.

Cliquez sur les images pour les agrandir

 

 

M comme Mobilier

Antiquaire de métier, Martin Berger a gardé l’habitude de chiner, de porter un regard curieux et attentifs aux objets. Fidèles à cet esprit, il dessine et conçoit des meubles qui lui ressemblent. Matériaux bruts et peu travaillés côtoient ses textures fines et délicates.

Cliquez sur les images pour les agrandir

 

 

M comme M+Image

En 2005, ce souvenant avec nostalgie des pages de magazines transférées au trichloréthylène, Martin berger imagine qu’il pourrait à déposer déposer des images sur des panneaux qu’il assemblerait ensuite pour construire des compositions décoratives, des fresques actuelles. Il se rapproche d’experts de l’impression et crée avec eux un nouveau procédé pour imprimer ces images sur tout support.

Cliquez sur les images pour les agrandir

ATELIER MARTIN BERGER – www.ateliermartinberger.com